Juste avant le départ, l’équipe Cofidis a dévoilé son nouveau maillot pour le Tour de France 2024, conçu par Mobel Sport c’est le même maillot qui sera porté par l’équipe féminine Cofidis sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2024.
Les Femmes de la Team Cofidis portent le même maillot que les hommes sur le Tour de France 2024
Ce maillot conserve les couleurs traditionnelles rouge et blanc de la formation nordiste, mais présente un design inédit avec une répartition plus équilibrée de ces couleurs.
Les noms des sponsors principaux, dont Cofidis, Mobel, Look et Ekoï, sont affichés en blanc sur le maillot. Le cuissard reste noir avec des écritures blanches, respectant l’identité visuelle de l’équipe.
Le maillot spécial sera également porté par l’équipe lors de la Vuelta a España 2024. Mais ce qui rend ce maillot encore plus spécial cette année, c’est que les femmes de la Team Cofidis porteront le même maillot que les hommes lors du Tour de France 2024, affirmant ainsi l’unité et l’identité de l’équipe à travers toutes les compétitions.
Pour la troisième fois consécutive, l’équipe féminine de la formation nordiste a l’honneur de faire partie des équipes engagées sur l’événement cycliste féminin de l’année.
Entre Rotterdam et l’Alpe-d’Huez, le succès populaire devrait une nouvelle fois être au rendez-vous. Avec ses grimpeuses – Hannah Ludwig, Nikola Noskova, Spela Kern – sa sprinteuse Martina Alzini, l’audace de Victoire Berteau et de Josie Talbot sans oublier l’expérience de Sarah Roy, Cofidis fera tout pour être opportuniste tout au long de la semaine.
Pour la première fois de sa jeune histoire, le Tour de France Femmes avec Zwift est proposé au cœur du mois d’août, Jeux Olympiques obligent. Les passionnés de cyclisme auront donc droit à des après-midi à regarder un peloton sillonner les routes, espérant vivre des exploits et de nombreuses émotions.
Et pour la première fois aussi, le Tour de France Femmes avec Zwift s’élancera depuis l’étranger, à Rotterdam aux Pays-Bas. Après un parcours dans le Nord-Est (2022) puis dans le Sud-Est (2023), la Grande Boucle version féminine s’offre un grand périple sur la façade Est. Au total, 946 km seront au programme et le défi s’annonce particulièrement exigeant.
L’effectif de Cofidis
- Martina Alzini, 27 ans
- Victoire Berteau, 23 ans
- Spela Kern, 34 ans
- Hannah Ludwig, 24 ans
- Nikola Noskova, 27 ans
- Sarah Roy, 38 ans
- Josie Talbot, 27 ans
Aucun commentaire pour le moment