Guide

Les favoris pour les Jeux Olympiques de cyclisme sur route à Paris 2024

Publié le 01/08/2024 Mis à jour le 31/07/2024

Découvrez les détails des courses sur route aux Jeux Olympiques de Paris 2024. La course masculine de 273 km aura lieu le 3 août tandis que la course féminine de 158 km se déroulera le 4 août. Les parcours, partant du Trocadéro et traversant des sites emblématiques de Paris, promettent des compétitions intenses et stratégiques.

Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, la course sur route masculine se déroulera sur une distance de 273 km. Cette course aura lieu le samedi 3 août 2024, et débutera à 11h00 pour se terminer aux alentours de 18h15.

parcours jo paris 2024

Les coureurs partiront du Trocadéro et passeront par plusieurs sites emblématiques de Paris, avec un parcours exigeant comprenant plusieurs montées avant de se diriger vers le circuit final, incluant des ascensions répétées de la butte de Montmartre.

Cette configuration promet une compétition intense et stratégique, avec des opportunités pour les puncheurs et les rouleurs de se démarquer​.

Favoris pour la course sur route masculine

  • Mathieu van der Poel (Pays-Bas) : Actuel champion du monde et connu pour ses performances spectaculaires, van der Poel est un favori incontournable.
  • Remco Evenepoel (Belgique) : Bien que le parcours technique de Paris puisse lui poser des défis, Evenepoel reste un compétiteur redoutable.
  • Wout van Aert (Belgique) : Préparé spécialement pour cet événement, van Aert est toujours un candidat sérieux dans ce type de courses.
  • Julian Alaphilippe (France) : Bien que ses performances récentes aient été en demi-teinte, Alaphilippe pourrait briller à domicile.
  • Tom Pidcock (Royaume-Uni) : Leader de l’équipe britannique, Pidcock pourrait surprendre, bien qu’il se concentre principalement sur le VTT​.

Sans oublier Biniam Girmay, Mads Pedersen, Alberto Bettiol ou encore Michael Matthews qui pourraient tirés leurs épingles du jeu. Les plus grosses nations n’étant représentées que par 4 athlètes au maximum.

La course sur route féminine, quant à elle, se tiendra le lendemain, dimanche 4 août 2024. Les participantes parcourront une distance de 158 km. La course commencera à 14h00 et devrait se terminer vers 18h45.

Comme la course masculine, celle-ci partira également du Trocadéro et traversera des sites célèbres de la capitale française, mettant en valeur la beauté de Paris tout en offrant un défi sportif de taille aux cyclistes. Le parcours est conçu pour être sélectif et exigeant, garantissant une compétition passionnante où les meilleures cyclistes du monde tenteront de décrocher l’or olympique.

Favoris pour la course sur route féminine

  • Marianne Vos (Pays-Bas) : Légende du cyclisme féminin, Vos est toujours une menace dans les courses de cette envergure.
  • Demi Vollering (Pays-Bas) : Une autre talentueuse Néerlandaise, Vollering a montré une forme ascendante à quelques jours du Tour de France Femmes avec Zwift.
  • Lotte Kopecky (Belgique) : Connue pour sa polyvalence, Championne du Monde en 2023, Kopecky est une autre favorite forte pour la médaille d’or.
  • Elisa Longo Borghini (Italie) : Forte de ses performances constantes, Longo Borghini est toujours une prétendante sérieuse.
  • Kasia Niewiadoma (Pologne) : Avec son style agressif et sa résistance, Niewiadoma pourrait bien être dans la course pour les médailles​​.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lotte Kopecky (@lottekopecky)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok