Casque

Kask lève le voile sur son dernier casque aérodynamique qui recouvre les oreilles

Publié le 24/07/2024

Aperçu depuis le Tour Down Under en janvier dernier sur la tête des coureurs d'Ineos Grenadiers, Kask commercialise enfin le Nirvana, son casque aérodynamique un peu spécial.

Le fabricant de casques de vélo Kask dévoile son dernier modèle, le Nirvana, conçu pour les cyclistes sur route, sur piste et les triathlètes. Ce casque offre, selon Kask, une combinaison exceptionnelle de performance aérodynamique et de confort thermique, établissant de nouvelles normes, au moins visuelles, dans le domaine des équipements de cyclisme.

Le Kask Nirvana se distingue par son design qui, d’après la marque, minimise la résistance à l’air, annonçant ainsi une réduction de 35 % de la traînée aérodynamique.

Découvrez le Nirvana, le dernier casque révolutionnaire de Kask

Kask affirme que cette amélioration est le fruit de simulations ayant permis d’optimiser les performances aérodynamiques et la thermorégulation du casque. Les espaces à l’intérieur du casque garantiraient une ventilation efficace, augmentant de 19 % le flux d’air par rapport aux modèles concurrents.

Pour la gestion des impacts, le casque intègre le Multipod, une structure imprimée en 3D utilisée comme rembourrage interne. Selon Kask, cette technologie permettrait d’absorber les chocs, qu’ils soient linéaires ou rotatifs, grâce à son comportement isotrope.

En d’autres termes, le Multipod réagirait de manière identique quelle que soit la direction de l’impact, tout en contribuant à la ventilation en permettant à l’air de circuler au contact direct de la tête.

En matière de sécurité, Kask indique que le Nirvana est conforme au protocole interne Kask Rotational Impact WG11 Test, censé garantir des performances optimales en cas d’impacts rotatifs.

Comme sur les autres casques de la marque, le système de réglage Octofit+ du Kask Nirvana est censé assurer une stabilité et un confort grâce à son ajustement micrométrique. Le casque est également équipé d’une sangle en similicuir, offrant le confort classique propre à Kask.

Le rembourrage intérieur ne se limite pas au Multipod. Une seconde couche en laine mérinos est positionnée sur l’avant et les côtés du casque pour assurer un confort supérieur et une meilleure absorption de la transpiration.

Le Kask Nirvana est disponible en deux tailles : M (52-58 cm) et L (59-62 cm), et pèse seulement 260 grammes pour la taille M.

Il est proposé à un prix de vente conseillé de 360 euros. Les coloris disponibles incluent le noir mat et le blanc mat, ainsi que trois nouvelles teintes avec un effet dégradé : Cherry Burst, Blueberry Fade et Ultraviolet.

Fabriqué en Italie, le Kask Nirvana promet de répondre aux attentes des cyclistes les plus exigeants, en misant sur technologie avancée et confort d’utilisation. Reste à voir si ce modèle séduira les cyclistes notamment à cause de son design…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok