Les chaussettes de compression Compressocks + ont été étudiées pour offrir une compression dégressive des pieds vers le haut des mollets. Comme pour toutes les chaussettes de compression, leur but est d’améliorer le retour veineux et donc d’améliorer la récupération. Notre testeur Gaël Taillandier les a portées pendant plusieurs jours, à la fois, avant et après une course et voici ce qu’il en pense.
Confort
Note :
(8/10)
Le confort global de cette paire est vraiment très bon. Le tissu est agréable au toucher et les coutures n’irritent absolument pas. Bien que les chaussettes soient assez épaisses au niveau des pieds, cela n’entrave pas le confort et ce, même dans des chaussures.
Le seul point noir que je peux noter est au niveau des pieds justement. Je trouve qu’au bout d’un moment le pied est trop serré, mais ça n’apporte pas de douleurs, juste une gêne.
Facilité d'utilisation
Note :
(9/10)
Je n’ai pas eu de problème particulier à mettre ces chaussettes, ni à les enlever d’ailleurs. Ce qui, pour moi, est une bonne chose quand on voit à quel point certaines paires peuvent être compliquées à enfiler.
La première fois qu’on les met est tout de même plus longue, mais cela est normal, c’est le temps de trouver la bonne technique.
Ressenti
Note :
(7/10)
Lors de mes premières utilisations j’ai eu une sensation bizarre, comme si la chaussette ne comprimait pas assez le mollet. Cette sensation s’est estompée petit à petit, mais je pense tout de même que la compression du mollet est légèrement moins importante que sur les manchons BV Sport que j’utilise habituellement, mais cela a-t-il un réel impact sur les performances de la chaussette ? Je ne suis pas sûr.
Verdict
Ces chaussettes Herkover Compressocks + sont pour moi réussies et je continuerai sûrement de les utiliser. Le principal point que je garde en tête est le confort de la chaussette qui, de mon point de vue, est vraiment très bon.
Aucun commentaire pour le moment