Pour célébrer son septième Tour de France, Intermarché-Wanty a dévoilé un maillot spécial en hommage aux 50 ans du Vélo Club Ath, le club fondateur de l’équipe belge.
Intermarché Wanty portera un maillot jaune sur les jours de repos du Tour de France
Ce maillot sera porté par les coureurs pendant les deux jours de repos et marque également un partenariat exceptionnel avec les Restos du Coeur.
En 1974, le Vélo Club Ath a été fondé dans la région wallonne du Hainaut en tant que club amateur. Cinquante ans plus tard, il est devenu une équipe World Tour sous le nom d’Intermarché-Wanty, participant à son septième Tour de France.
Ce maillot spécial, confectionné par Verge Sport, est une réplique fidèle du maillot original du VC Ath, arborant les couleurs jaune, mauve et blanc de la ville d’Ath.
Le maillot porte également le logo des Restos du Coeur, soulignant l’engagement sociétal d’Intermarché-Wanty. En utilisant la visibilité du Tour de France, l’équipe souhaite promouvoir les actions de cette association française de lutte contre la pauvreté.
Les Restos du Coeur distribuent annuellement plus de 170 millions de repas et soutiennent des millions de personnes grâce à leurs bénévoles et aux dons publics.
Pendant le Tour, Intermarché-Wanty organise une campagne de financement pour les Restos du Coeur. Les donateurs pourront participer à un tirage au sort avec à gagner, un vélo CUBE Litening C:68X et des tenues de l’équipe.
Ce maillot spécial, porté lors des jours de repos à Orléans le 8 juillet et Gruissan le 15 juillet, incarne à la fois l’histoire riche du VC Ath et l’engagement actuel d’Intermarché-Wanty envers des causes caritatives.
Aucun commentaire pour le moment