C’est devenu une habitude, de nombreuses équipes du Tour de France profite de la visibilité de la Grande Boucle pour changer de maillot. Selon les formations, les changements sont plus ou moins important et du côté des équipes Soudal Quick-Step et AG Insurance Soudal, le changement est mineur mais important.
Un nouveau sponsor sur le maillot de la Soudal Quick-Step sur le Tour de France
Ainsi, sur les routes du Tour de France, puis sur le Tour de France Femmes avec Zwift, les deux formations présenteront un nouveau logo, celui de Circeaulair, un projet d’Ekopak, qui sera visible tout au long de la compétition. Circeaulair a pour but de déconnecter l’industrie du réseau d’eau potable et de promouvoir l’utilisation circulaire de l’eau, en partenariat avec le fonds d’infrastructure belge EPICo².
Pieter Loose, PDG d’Ekopak et fondateur de Circeaulair, a souligné l’importance de cette visibilité pour sensibiliser le public à la durabilité de l’eau et à la transformation de l’utilisation industrielle de cette ressource.
Patrick Lefevere, PDG de Soudal Quick-Step, a quant à lui exprimé son admiration pour l’engagement d’Ekopak et le projet Circeaulair, mettant en avant l’importance de la gestion de l’eau pour l’industrie.
D’ailleurs, la présence de Circeaulair au Tour de France 2024 est également un clin d’oeil au fait que le départ se fera à Florence. Léonard de Vinci, né à proximité de Florence, avait notamment dit une célèbre citation : « L’eau est la force motrice de toute la nature ».
Ainsi, de nombreuses équipes débuteront la compétition avec de nouveaux maillots, offrant une visibilité accrue à leurs sponsors. Avec une audience mondiale immense, le Tour de France est une plateforme de choix pour les partenaires comme Circeaulair pour augmenter leur notoriété et promouvoir des causes essentielles telles que la durabilité de l’eau.
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