Textile vélo

Un nouveau sponsor sur le maillot de la Soudal Quick-Step sur le Tour de France

Publié le 30/06/2024 Mis à jour le 01/07/2024

À l'occasion du Tour de France 2024, la formation Soudal Quick-Step va arborer un maillot légèrement différent puisqu'il sera complété par la présence d'un nouveau sponsor, mais pas n'importe lequel.

C’est devenu une habitude, de nombreuses équipes du Tour de France profite de la visibilité de la Grande Boucle pour changer de maillot. Selon les formations, les changements sont plus ou moins important et du côté des équipes Soudal Quick-Step et AG Insurance Soudal, le changement est mineur mais important.

Un nouveau sponsor sur le maillot de la Soudal Quick-Step sur le Tour de France

Ainsi, sur les routes du Tour de France, puis sur le Tour de France Femmes avec Zwift, les deux formations présenteront un nouveau logo, celui de Circeaulair, un projet d’Ekopak, qui sera visible tout au long de la compétition. Circeaulair a pour but de déconnecter l’industrie du réseau d’eau potable et de promouvoir l’utilisation circulaire de l’eau, en partenariat avec le fonds d’infrastructure belge EPICo².

maillot soudal quick step circeaulair

Pieter Loose, PDG d’Ekopak et fondateur de Circeaulair, a souligné l’importance de cette visibilité pour sensibiliser le public à la durabilité de l’eau et à la transformation de l’utilisation industrielle de cette ressource.

Patrick Lefevere, PDG de Soudal Quick-Step, a quant à lui exprimé son admiration pour l’engagement d’Ekopak et le projet Circeaulair, mettant en avant l’importance de la gestion de l’eau pour l’industrie.

D’ailleurs, la présence de Circeaulair au Tour de France 2024 est également un clin d’oeil au fait que le départ se fera à Florence. Léonard de Vinci, né à proximité de Florence, avait notamment dit une célèbre citation : « L’eau est la force motrice de toute la nature ».

Ainsi, de nombreuses équipes débuteront la compétition avec de nouveaux maillots, offrant une visibilité accrue à leurs sponsors. Avec une audience mondiale immense, le Tour de France est une plateforme de choix pour les partenaires comme Circeaulair pour augmenter leur notoriété et promouvoir des causes essentielles telles que la durabilité de l’eau.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok