Le Tour de France, événement cycliste emblématique et international, a su s’entourer de marques prestigieuses pour proposer une gamme diversifiée de produits sous licence.
Quelles marques ont le droit d’utiliser le logo Tour de France ?
Ces collaborations permettent non seulement de promouvoir le Tour mais aussi de répondre aux attentes des passionnés de cyclisme à travers des produits techniques, lifestyle et souvenirs. Découvrez les marques qui ont le privilège d’utiliser le célèbre logo du Tour de France.
Le segment des équipements du cycliste du Tour de France est particulièrement étoffé, regroupant des marques reconnues pour leur innovation et leur performance.
Colnago : Cette marque italienne de renom a lancé le Colnago Fleur-de-Lys pour célébrer le Grand Départ en Italie. Ce modèle exclusif C68 Road arbore le logo du Tour et est limité à 111 unités, marquant ainsi la 111e édition du Tour.
Santini : Leader dans le domaine des textiles cyclistes, Santini propose des vêtements performants et esthétiques pour les cyclistes, tous estampillés du logo du Tour de France.
Oakley : Bien connue pour ses lunettes de soleil de haute performance, Oakley propose une gamme dédiée au Tour de France, alliant technologie de pointe et design.
Lazer : Spécialiste des casques de vélo, Lazer offre des modèles à la fois sécuritaires et stylés, portant le prestigieux logo du Tour.
Continental : Fournisseur officiel de pneus, Continental met en avant des produits de haute qualité, garantissant une performance optimale sur les routes du Tour.
Elite : Fabricant de bidons de vélo, Elite propose des produits pratiques et innovants, parfaits pour les cyclistes en quête de performance.
Motul : Historiquement ancrée dans le sport mécanique, Motul développe désormais des produits d’entretien pour vélos, distribués sous le logo du Tour de France.
- À lire aussi : Pourquoi la moitié des équipes vont changer de maillots pour le Tour de France 2024 ?
Prologo : Avec sa selle Dimension 143, Prologo combine confort et performance, proposant une édition spéciale marquée du logo du Tour.
Scicon : Connu pour ses sacs et accessoires de voyage, Scicon a créé une collection capsule inspirée par le Tour de France, alliant durabilité et design innovant.
En plus de son engagement pour le cyclisme professionnel, le Tour de France soutient également la mobilité douce et urbaine.
Brompton : Cette marque propose un vélo pliant arborant le jaune iconique du Tour, en édition limitée à 40 exemplaires.
Iweech : Le modèle « Promenade » d’Iweech, un vélo à assistance électrique, est conçu et assemblé en France. Il est le VAE officiel du Tour, intégrant le logo et bénéficiant d’un système Smart Control unique.
Pour les amateurs de souvenirs et de jeux, plusieurs marques proposent des produits sous licence Tour de France.
Panini : Les célèbres albums de stickers Panini, désormais traditionnels, reviennent chaque année avec les équipes et étapes du Tour, arborant bien sûr le logo officiel.
Obut : Les boules de pétanque et accessoires développés par Obut pour le Tour de France permettent de prolonger l’esprit de la course au-delà des routes.
- À lire aussi : Red Bull – Bora – Hansgrohe à partir du Tour de France 2024.
Studio Stratosphères : Leur collaboration a donné naissance à un jeu de tarot unique, où chaque carte porte les couleurs et les symboles du Tour de France.
Aucun commentaire pour le moment