L’équipe Movistar a été récompensée avec le premier TdS Sustainability Award au Tour de Suisse 2024. Ce prix reconnaît leur engagement exemplaire en matière de durabilité écologique.
Que veut dire le dossard bleu du Tour de Suisse ?
Le Tour de Suisse 2024, diffusé actuellement sur la Chaine L’Équipe est l’une des épreuves qui se dispute juste avant le Tour de France, attirant les coureurs en préparation de la Grande Boucle.
Photo Getty
La vision du Tour de Suisse est de devenir le Pro Cycling World Tour le plus durable sur le plan écologique.
Des analyses approfondies des émissions, la définition d’un plan de transition climatique ainsi que la mise en œuvre de premières mesures concrètes ont permis de créer les bases nécessaires à cet effet.
Photo Getty
Les efforts de réduction s’étendent à la propre organisation, aux lieux d’étapes, aux partenaires, aux fournisseurs, aux spectateurs et aux équipes au départ.
- À lire aussi : Movistar portera un maillot blanc sur le Tour de France.
Et si le français Bryan Coquard y a remporté une victoire d’étape, une autre équipe fait parler d’elle car elle porte un dossard spécial.
Le TdS Sustainability Award a été créé pour encourager et reconnaître les équipes cyclistes qui adoptent des pratiques respectueuses de l’environnement. Movistar a mis en place des mesures pour réduire ses émissions de carbone et promouvoir la durabilité.
- À lire aussi : Movistar dévoile le maillot de son équipe de gravel.
Tous les coureurs de l’équipe Movistar engagés sur le Tour de Suisse 2024 portent le dossard bleu. Movistar a mis en place des stratégies rigoureuses pour mesurer et réduire ses émissions de carbone, démontrant un engagement fort envers la protection du climat.
Dans d’autres courses, comme le Tour de France, des dossards distinctifs sont également utilisés. On y retrouve le dossard jaune pour la meilleure équipe ou encore le dossard beige pour le coureur le plus combatif.
Aucun commentaire pour le moment