Textile vélo

L’Italie dévoile son maillot pour les épreuves cyclistes de Paris 2024

Publié le 18/05/2024 Mis à jour le 15/05/2024

La Fédération Italienne de Cyclisme a dévoilé à Naples le nouveau maillot bleu de l'équipe nationale pour les Jeux de Paris 2024.

Au cœur de Naples, lors de la première journée de repos du Tour d’Italie 2024, la Fédération Italienne de Cyclisme a dévoilé le nouveau design du maillot national.

Un maillot bleu pour une ambition dorée de l’Italie aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Celui-ci, revêtu de bleu, sera porté par les athlètes lors des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris. Un retour aux sources colorielles après deux décennies.

Retournant au bleu classique après vingt ans, ce maillot symbolise la fusion entre respect de la tradition et aspiration aux performances futures.

Le maillot bleu, ayant été porté à la victoire sur de nombreux podiums internationaux, est perçu non seulement comme un équipement sportif mais aussi comme un emblème de l’excellence cycliste italienne. L’expression « Forza Italia! » encapsule l’esprit de détermination qui caractérise les athlètes portant ce maillot.

Cordiano Dagnoni, président de la FCI, a décrit le maillot comme une « seconde peau » qui galvanise les cyclistes, reflétant les valeurs et l’identité italiennes.

Ce sentiment est renforcé par le choix de Luca Mazzone comme porte-drapeau pour les jeux Paralympiques, moins de quatre ans après Elia Viviani à Tokyo, soulignant l’attention continue portée au cyclisme par les instances sportives italiennes.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok