L’arrivée du vélo Fray d’Enve marque un tournant discret mais notable dans la gamme des vélos de route polyvalents. Son lancement suscite un intérêt particulier pour ceux qui recherchent de la polyvalence dans leur vélo.
C’est une machine tout terrain qui se positionne assez près du Melee, modèle route utilisé par le Team Total Energies. Le Fray est disponible en sept tailles de cadre, avec quatre fourches, tandis que les options de guidon, de potence et de tige de selle sont à la carte.
Enve dévoile Fray son nouveau vélo all road – velopack
Le Fray d’Enve se distingue par une conception axée sur la polyvalence et la performance. Ce modèle, adapté aux parcours all road et endurance, fusionne vitesse et adaptabilité. Sa géométrie est soigneusement optimisée pour des pneus de 31 à 35mm, bien que le cadre permette l’utilisation de pneus jusqu’à 40mm répondant ainsi à divers besoins et styles de parcours.
Le cadre, fabriqué en carbone léger et durable, emploie le processus de conception optimisé d’Enve, garantissant une structure à la fois robuste et réactive.
- À lire aussi : Le Team TotalEnergies roulera sur des vélos Enve en 2024.
Les caractéristiques aérodynamiques sont également au cœur de la conception du Fray, avec des formes de tube travaillées pour compléter les jantes SES d’Enve, visant ainsi une performance maximale dans diverses conditions de vent et de vitesse. Le système de routage interne IN-Route d’Enve cache les câbles et durites, non seulement pour l’esthétique mais aussi pour améliorer l’aérodynamisme.
La personnalisation du Fray ne connaît pas de limites, avec des options à la carte, comme souvent chez la marque américaine, permettant de configurer le vélo selon les préférences de chacun.
Le calculateur Enve Best-Fit est un outil conçu pour aider les utilisateurs à sélectionner la taille de cadre, la longueur de potence, et le décalage de tige de selle adéquats, assurant ainsi une position optimale pour chaque cycliste.
Avec ce nouveau vélo, les cyclistes bénéficient aussi d’un rangement intégré au cadre grâce à l’Enve Cargo Bay, offrant un espace pour les outils et autres nécessités, sans compromettre l’esthétique ou la performance.
En conclusion, le Fray d’Enve se révèle comme un choix intéressant pour les cyclistes qui valorisent la performance et la personnalisation dans un vélo de route capable de s’adapter à une variété de terrains et de conditions. Avec sa construction réfléchie et ses nombreuses options de personnalisation, le Fray est prêt à répondre aux défis des routes et sentiers les plus exigeants.
.
Caractéristique | Détail |
---|---|
Prix | 5 799€ le kit cadre FRAY avec guidon, potence et tige de selle. |
Poids | 900 grammes en taille 56 annonce la marque |
Coloris disponibles | Salt (Crème), Ash (Pétrole) et Venom (Gris foncé) |
.
Lors d’un évènement à Roubaix organisé par la marque américaine nous avons pu tester ce tout nouveau vélo. Le Fray que Jules a testé était monté en Sram Force AXS avec des roues Enve SES 4.5 et des pneus Enve de 35mm. Un Setup pensé pour l’efficacité et le confort notamment sur les pavés.
Car oui, les pavés, ça secoue fort ! Restez connectés sur velopack.fr pour un article plus complet sur cette expérience avec le Fray d’Enve.
Aucun commentaire pour le moment