En Flandre, on appelle Flandriens les cyclistes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes par mauvais temps ou dans des conditions de course difficiles.
EF Education – EasyPost célèbre les 20 ans de son équipementier sur le Tour des Flandres
Voir cette publication sur Instagram
Dimanche, sur des ascensions pavées comme le Koppenberg, l’Oude Kwaremont et le Paterberg, à travers des champs balayés par le vent, la pluie et devant des centaines de milliers de fans rugissants, EF Pro Cycling présente la nouvelle collection Flandrien de Rapha lors de la course flamande la plus difficile de toutes, un monument : De Ronde van Vlaanderen.
Dans une tenue noire au design vraiment spéciale. Ce maillot, sobre et monochrome, au graphisme uniforme est un puissant contraste par rapport à ce que propose habituellement l’équipe américaine.
L’initiative est cool et le timing bien trouvé pour célébrer les 20 ans de son équipementier Rapha. Cet hommage rendu aux coureurs qui ont bravé les pavés, le vent, et la boue pour conquérir les classiques du Nord, vise aussi à inspirer les futures générations de Flandriens.
Alberto Bettiol, vainqueur de l’édition 2019, a qualifié le Tour des Flandres de chef-d’œuvre du cyclisme, profondément ancré dans le sacré pour le peuple flamand. « L’engouement et la passion des Flamands pour cette course sont impressionnants. Ils la vivent avec intensité, patientant un an pour cet événement. Je ressens un devoir de donner le meilleur de moi-même pour honorer leur histoire, d’autant plus qu’ils inscrivent mon nom sur l’asphalte, » a-t-il confié. Bettiol a souligné avoir compris la signification profonde de gagner la Ronde van Vlaanderen.
Coryn Labecki, victorieuse en 2017, affiche un courage et une détermination à la hauteur du Lion des Flandres. « La Flandre incarne l’essence même du cyclisme sur route, » affirme-t-elle. « C’est une course incroyablement cool, représentant l’étalon-or et le summum du cyclisme. Les classiques sont chargées d’histoire et font partie des épreuves les plus ardues et techniques au monde. Les montées pavées, c’est ma passion car j’aime leur défi et leur complexité. De plus, l’ambiance créée par les fans apporte une dimension unique, absente dans d’autres courses.»
Crédits Photos : Ashley & Jered Gruber
Aucun commentaire pour le moment